.
C‘était hier soir après que le web ait tremblé une fois encore dans l’attente d’un verdict prédit d’avance…

Parodie de démocratie et grand Guignol auront rythmé les plus de quarante heures de débats dans l’hémicycle.
Je le sais car pour la première fois d’une vie presque apolitique, comme beaucoup j’ai suivi le mauvais Vaudeville depuis le streaming de l’Assemblée Nationale, témoin frustré, rageant de paroles parfois délirantes, insensées souvent.
Je ne reviendrai pas sur les aspects *liberticides* (oooh le joli mot), ni même sur l’obsolescence d’une loi morte pendant sa gestation et encore moins sur l’incompétence technique avérée d’une majorité finalement bien plus réactionnaire que progressiste…
Non l’entêtement d’un petit homme à se mettre la tête dans le mur n’est pas non plus un sujet viable car rôdent dans mes tuyaux délation et diffamation, Annéfé vade retro satanas.
…Car grâce à une assemblée majoritaire que j’ai aidé à faire élire (ou pas) par mon militantisme, on savait l’histoire pliée d’avance (sic), mais pour sur bien moins harmonieuse qu’un origami.

Mais Ô combien surprise, utilisant les méthodes habituelles de la majorité à l’assemblée, pachas se prélassants dans de confortables sofas jusqu’au moment du réveil, du vote dans la foulée suivi d’un retour bien mérité à la léthargie, la gauche, cette gauche contre qui j’ai lutté il y a encore peu, nous a fait un cadeau inattendu…
…Contre toute attente, le rejet et la jouissance adaptée.
– Un recours au conseil constitutionnel
– Un recours à la constitution Européenne.
– Recours au Quorum

Ce web incontrolable qui produit, diffuse de la culture et du savoir gratuitement aux masses.
Ce web incontrolable qui a transformé le client captif d’autrefois en un rédacteur amateur actif d’aujourd’hui; Vérifiant, recoupant l’information des médias de masses habituels, bousculant l’ordre établi, défiant les hautes sphères avec des techniques de diffusion virales plus efficaces qu’un reportage volontairement tronqué, menteur, forcant à des excuses publiques…. Impensable il y a encore dix ans ! Le monde avance et les fantômes du passé s’accrochent à leur petit royaume fantasmagorique, dénient l’évolution au risque de se voir tôt ou tard agoniser et disparaitre dans le mépris le plus certain, l’avenir est en marche…