A l’intention de Monsieur Gordon Brown, Premier Ministre demeurant 10 Downing Street Londres.
Cher Monsieur le Premier Ministre,
Cher Monsieur le Premier Ministre,
Par la présente j’ai l’honneur de me porter candidat au poste de chef de la section antiterroriste de Scotland Yard qui, dit on ici [Engl] et là [Fr] serait actuellement vacant.
Déjà tout petit j’ai lu l’intégralité des aventures de Langelot publiées à la Bibliothèque verte, avant même de découvrir James Bond, de sorte que j’ai su très tôt l’essentiel des rouages du métier d’agent secret.
J’ai également une grande connaissance de l’Angleterre pour être venu plusieurs fois en vacances à Londres ces dernières années.
Gràce à la chaine de télévision MTV et la collection complète des DVD de la série Star Trek j’ai en outre pu approfondir ma connaissance de l’Anglais.
Fort d’une expérience de trois ans acquise au sein d’un cabinet d’avocats je suis particulièrement rodé aux contraintes du secret professionnel.
Contrairement à mon prédécesseur à ce poste,il n’y a donc pas le moindre risque que je me laisse photographier en public avec des documents confidentiels à même de compromettre une opération antiterroriste et mettre ainsi en péril la sécurité des mes agents.
[comment dire ? FAIL]
Puisque je pense réunir l’ensemble des qualités requises je vous propose de nous rencontrer des demain afin de définir les modalités précises de mon entrée en poste, qui pourrait au besoin intervenir dès lundi prochain.
Je vous prie d’agréer, monsieur le premier ministre, l’expression de mes sentiments dévoués.
JW – Nom de code Feufol
[si vous n’aviez pas suivi]
Bob Quick, numéro deux de Scotland Yard, a été photographié dans la journée de mercredi devant le 10 Downing Street, résidence du Premier ministre britannique, alors qu’il avait en mains des documents relatifs à l’opération antiterroriste. [source]
[Dieu que c’est drôle ! ]