L’obsession que Dieudonné nourrit à l’égard des juifs ne fait plus rire personne.
Déjà lorsqu’il avait offert une tribune au négationniste Robert Faurrisson ses intentions ne faisaient aucun doute.
Je l’avais écrit à l’époque et je le pense de plus fort ; le négationnisme est nécessairement antisémite, Dieudonné n’avait donc pas besoin de préciser quoi que ce soit.
Pourtant, dans la suite logique de sa démarche il vient de faire une nouvelle déclaration, à la portée éminemment politique puisqu’elle est aussi une entrée en campagne électorale.
Oui, Dieudonné entend proposer une
candidature « antisioniste » et « anticommunautariste » aux élections européennes en Ile-de-France [source]
qui ne trompe personne tant le discours est une fois de plus transparent.
« Nous devons nous battre de l’extrême droite à l’extrême gauche contre ce centre qui détient le pouvoir depuis très longtemps, contre le système béké en réalité, a affirmé Dieudonné. Parce que c’est le même système béké qui est en France et je pense l’avoir localisé. »
Voilà incontestablement de quoi alimenter la théorie idiote selon laquelle l’extrême gauche et l’extrême droite seraient taillées dans le même moule. (totalitaire)
Certes je reconnais à l’extrême gauche française un handicap majeur, un défaut de naissance qui tient à son incapacité à transiger et l’éloigne nécessairement de toute forme d’acceptation en tant que parti de gouvernement.
Mais je lui sais gré d’avoir depuis longtemps adopté une position ostensiblement antiraciste qui la distingue définitivement de l’extrême droite.
[photo]
Il serait temps que Dieudonné l’accepte une fois pour toutes ; tant ses sympathies que ses convictions politiques le rattachent exclusivement à l’extrême droite, son populisme, son obsession pour ces aberrations intellectuelles que sont le concept de race et la théorie du complot.
Non je n’invente rien. Je n’en rajoute même pas un peu.
Tout est dans le texte, clair et lapidaire :
« Vous allez découvrir à quel point le peuple n’est plus dupe (…) et à quel il est conscient du rôle que jouent les réseaux sionistes »
Toujours le même refrain obsessionnel et entêtant ; celui-là même qui sous-tend le discours négationniste tout entier ; celui de la théorie du complot et du gouvernement occulte.
La voilà la véritable base idéologique de Dieudonné celle qui fonde son discours politique, et qui ne trompe personne.
La voilà la véritable base idéologique de Dieudonné celle qui fonde son discours politique, et qui ne trompe personne.
Si je n’ose croire que Dieudonné fera un score important aux élections européennes il est tout de même agaçant que l’on aborde la question de ce scrutin seulement lorsqu’un populiste fait acte de candidature ou pour relater les querelles d’égos qui agitent les principaux partis de gouvernement.
Quoique, c’est peut être vrai que ces élections européennes n’ont aucune importance. Après tout, seulement 60% des textes votés par le parlement Français chaque années sont des transpositions de directives communautaires.
En somme, rien de très important d’un point de vue politique…