et hop

[Note de service] feufol.fr est arrivé

Autant l’écrire tout de suite ; les  quelques lignes qui vont suivre n’intéresseront que les gens qui me connaissent et les lecteurs réguliers de ce blog.
Vous êtes encore là ?
Soit. 
J’ai crée ce blog le 12.03.2008, sans ambition particulière, sans ligne éditoriale. j’ai expérimenté plein de choses ici. Plus ou moins sérieuses. 
Je me suis dispersé pas mal aussi, postant des écrits plus sérieux et plus rares sur un blog qui s’appelle Lire-Feufol. 
Les deux sites ont été hébergés chez « blogger », et je n’ai jamais eu de complexe particulier à utiliser une adresse en blogspot.  
Ni de regret d’ailleurs.  
Ne serait-ce que parce j’ai pu ainsi faire la connaissance de Rodney qui est un véritable expert de ce moteur de blog. 
Mais après 623 posts publiés sur ce site, près de cinq ans d’existence, trois versions et une très longue absence, il faut bien que je me rende à l’évidence, « Feufol » a besoin d’un sérieux dépoussiérage.

Je n’ose même pas vous parler des cheveux que j’ai perdu lorsque j’ai réalisé que le thème du blog, amicalement concocté par Rémi a été mis en place en Février 2009.
Et après tout ce temps, je crois que je commence à avoir envie d’être chez moi, et plus un simple squatter chez google.
Il faut croire que je vieillis. 

Alors que je réservais le nom de domaine et l’hébergement de PlumesDecaille.info (dont je vous parlais ici) j’ai finalement fait l’acquisition de ce « feufol.fr » qui commençait à me démanger.
(mais si ! regardez dans votre barre d’adresse !)
Pour l’instant blogspot se charge de la redirection, je vais tacher de ne pas faire de trop grosses bêtises qui me feraient perdre le référencement de ce blog. 
Ne vous moquez pas, je suis encore tout fier d’avoir modifié les DNS sans demander de l’aide.  
Et la suite ? 
 
J’ai eu un peu de temps pour me faire la main sur WordPress, d’abord sur le site du Cabinet, puis sur PlumesdeCaille.Info. (où je m’amuse comme un fou, il fallait que je vous le dise, ne serait-ce parce que je vous ai pas mal spammé avec ça sur Facebook)
A ce stade, vous avez compris que l’idée de faire le grand saut vers un beau wordpress hébergé est en train de s’imposer à moi. (je vais probablement tout casser). 
Et pendant que j’y suis, je vais rapatrier le contenu de « Lire-Feufol » dont le thème s’est mystérieusement « brisé » il y a de cela quelques jours. 
 
Qu’on se le dise. 
Il va y avoir du changement ici 🙂

Laisser un commentaire