Ciné

Hancock (séance de ratrappage)

Je crois qu’à peu près l’ensemble du reste du monde a déjà vu Hancock, le dernier Will Smith, au moment où j’écris ces lignes.

Dans l’hypothèse contraire voici en quelques mots de quoi vous faire une idée :

La trame : 
Hancock  est l’anti superman. Fort et rapide il vole et aide les gens mais n’en mène pas moins une vie de marginal. Négligé, alcoolique, grossier et désagréable il est détesté et fait otu pour que sa dure. Chacune de ses interventions se solde par tant de dégâts que le bien qui en résulte est aussi vite oublié. 
La grogne monte au point que les autorités envisagent de faire arrêter le trublion. 
La situation a tout pour mal dégénrer jusqu’à ce qu’Hancock sauve la vie de Ray un conseiller en relations publique idéaliste qui pour le remercier décide de redorer son blason.

Will Smith est un habitué de ces fiilms du mois qu’étaient déja les Men in Black et Wild Wild West. 
Il s’agit assurément de pur divertissement, un film « pop corn » dont le seul objectif est de vider la tête du spectateur. On ne s’étonne pas dès lors de trouver dans le film de nombreux gags en dessouys de la ceinture qui ne feront vraiment pas, mais alors vraiment pas rire votre grand mère. 
Cette réserve écartée il faut cependant avouer qu’en fait de détente Hancock est plutôt une réussite. 
Le trio d’acteurs formé par Will Smith, jason Bateman et Charlize Théron est franchement attachant et mis au service d’une hsitoire prévisible mais dynamique et plutot bien pensée. 
Croyez moi sur parole, (si vous n’emmenez pas votre grand mère) vous passerez un sympathique moment. 
A voir entre potes un samedi soir…

Laisser un commentaire