Je l’ai toujours connue, c’est elle qui me réchauffe lorsque j’ai froid le soir.
Elle est belle Laika, blonde et fine à la fois, et son regard noir et joueur ne laisse personne indifférent.
Et puis, c’est elle toujours elle qui s’occupe de mes plaies toutes les fois où Rex m’a trop cherché des noises.
Sa force lui permet de décider de tout.
Rex aimerait que nous croyions qu’il n’a peur de rien ni personne. Mais je vois bien ses yeux trembler lorsque résonnent les cris des animaux derrière la porte.
Parfois, l’un d’entre eux pénètre dans la pièce. Moi qui ne suit pas courageuse je m’enfuis sous un meuble jusqu’à ce qu’enfin il se décident à s’en aller.
Rex, lui, reste là et leur fait face pour donner l’illusion de les dominer aussi. Mais à bien y réfléchir que ferait il contre eux qui sont si grands ?
Laika aussi a peur des animaux derrière la porte. Souvent, elle et moi on colle nos oreilles contre le bois pour les entendre.
Ils font des bruits étranges alors on invente des histoires pour leur donner un sens.
Je m’apprête à la suivre, mais il est déjà trop tard.
« sé-uneuh-petitt-fi »
Demain dans la presse on pourra lire :
Une fillette russe de cinq ans, qui n’a apparemment vécu qu’avec des chiens et des chats depuis sa naissance, a été découverte dans un appartement de Tchita, dans l’est de la Sibérie, annonce mercredi la police.« Pendant cinq ans, elle a été ‘élevée’ par des chiens et des chats et n’est jamais sortie de l’appartement », a précisé la police de cette ville à 6.000 km à l’est de Moscou.La fillette, prisonnière dans l’appartement de ses grands-parents, était en haillons. Elle ne parle pas, mais aboie, et se comporte comme un chien, sautant sur les gens qui l’approchent. A cinq ans, elle paraît en avoir seulement deux.L’appartement où elle a été découverte n’avait ni chauffage, ni eau courante. [source]