Cette impression étrange ne m’a pas quitté depuis hier.
Elle résonnait telle un bruit de fond, comme ces voix que l’on entend sans vraiment les écouter dans un demi-sommeil.
Je n’en suis plus très sûr à présent mais il me me semble pourtant que j’étais bien éveillé.
J’ai même le souvenir d’un café encore chaud posé le le vernis du bureau.
A ce moment là tout était naturel encore, si naturel d’ailleurs que la suite ne me semble que plus incroyable.
Maintenant je crois que je me souviens, c’est lorsque j’ai mis en route mon ordinateur, puis lancé mon navigateur pour entamer une matinale promenade des onglets que les choses ont commencé à devenir floues.
Il y avait comme un bruit persistant sur la toile, une sorte de chuchotement, un murmure infini qui ne cessait de s’amplifier.
Pris d’une violente migraine, je me suis enfoncé dans mon siège, soudainement pris de la folle conviction qu’une influence énorme venait d’étendre un peu plus encore son empire sur le monde.
Puis, au bout de longues minutes, comme le bourdonnement dans ma tête refusait de se taire, j’ai éteint mon ordinateur, avant de rentrer me mettre au lit.
Cette nuit, j’ai dormi d’un sommeil agité parsemé de rêves absurdes.
Dans l’un d’eux, un huissier un peu Beta qui ne voulait intervenir que sur une zone unique de saisie au prétexte que cette méthode lui permettrait d’agir plus vite, plus facilement et en toute sécurité à l’aide d’une interface très simple qui sait rester discrète.
Quelqu’un saurait il m’expliquer pourquoi ce matin je me suis réveillé avec cette étrange et irrésistible envie d’acheter une Harleypleine de chrome et des balles de jonglage ?
PS : si vous n’avez rien compris à cet article faites donc un tour par ici.
PPS : promis, demain j’arrête l’alcool de lire Lovecraft.