chaine

Ma vie sans internet ?

Ça devait arriver, à force de balancer des chaînes à Geoffrey il fallait bien qu’il se venge m’en envoie une lui aussi.
Le thème du jour c’est « ma vie sans internet » en cinq réponses.

Ma vie sans internet… il a de ces questions Geoffrey… qu’est ce que j’en sais moi d’abord?
Est-ce que c’est possible d’ailleurs de vivre sans internet?

A bien y réfléchir ma vie sans internet ça ressemblerait probablement plus ou moins à ça.

  • Je travaillerais moins vite et moins bien : En fait sans internet j’aurai besoin d’une base documentaire beaucoup plus importante (très coûteuse et pas forcément à jour) dans laquelle je passerai des heures à chercher. Au lieu de cela, des sites tels que Legifrance permettent d’accéder à la quasi totalité du droit « positif » (i.e. en vigueur) en quelques clics pour pas un rond. (je suis juriste) Comme le disait un ancien prof de droit des sociétés « c’est à se demander comment on a pu faire du droit sans internet ».
  • J’aurais besoin de huit étagères de plus : On dit ce qu’on veut mais internet il n’y a rien de tel pour changer sa manière consommer. Alors voila je le dis (Pascal Nègre si tu m’entends) s’il n’y avait pas internet j’achèterais plein, plein de CD !! (puisque je vous dis que c’est Dieu lui-même qui a inventé Deezer !)
  • J’aurais une sacrée note de téléphone : Quand je repense au nombre de bêtises que j’ai pu envoyer par SMS là où je me contente désormais d’un simple mail ça me fait presque froid dans le dos
  • J’aurai fini mon roman : Ça c’est le détail dont je ne suis pas fier, mais alors pas fier du tout… Ça va faire près de cinq mois que l’histoire que je suis en train d’écrire est au point mort. De tous façons il va falloir que je m’y remette. Faute de quoi je risque de ne plus rien avoir d’intéressant à publier sur Lire-Feufol
  • Je ne serais pas en train de vous écrire : Et ça avouez que ce serait dommage non ?

Et vous ? Elle ressemblerait à quoi votre vie sur internet ? (Je transmets la chaîne à PinkbOnO JulG7 et Pingoo.) Faites moi rire !

Laisser un commentaire