Points de jonction

Points de jonction (3)

Yolas décida qu’il était plus sage de trouver dès maintenant une chambre pour la nuit. Les recherches dans une ville aussi grande qu’Utopia risquaient fort de se révéler particulièrement longues, et il convenait de trouver un lieu d’où ils pourraient manger convenablement tout d’abord – c’était selon ses critères le plus important – et réfléchir ensuite.

En remontant la grande artère, (que l’on appelait familièrement le « Mélangeoir » car toute la population et toutes les espèces de la ville s’y retrouvaient) le draco choisit sans hésitation de s’arrêter à l’auberge du Pilon Doré. Nicolas fit de son mieux pour ne pas le montrer, mais il était un peu déçu par ce choix. La vieille enseigne oxydée et tordue du Pilon Doré contrastait tristement avec les enluminures colorées qui ornaient les devantures des autres établissements qui s’étalaient tout au long du Mélangeoir. La porte, quant à elle était faite d’un bois sombre et épais mais pourtant fendu en de nombreux endroits. Nicolas dut pousser de toutes ses forces pour arriver enfin à l’ouvrir, la porte manqua cependant de céder lorsqu’elle consentit enfin à plier sous les efforts du petit garçon.

Obstinément sceptique quant au choix de cette auberge, Nicolas se retourna et fronça durement les sourcils en regardant le draco. Yolas lui sourit et fit mine de ne pas y prêter plus d’attention. Il était près de midi à présent, et la salle était absolument remplie de clients attablés. Des individus au visage simiesque et au corps démesurément grand, accoudés au comptoir, fumaient des pipes aux formes compliquées et à l’odeur puissante. Ils parlaient une langue gutturale et étrange que l’enfant aurait juré, en dépit de la fiabilité plus que réduite de sa mémoire, ne jamais avoir entendue. Un petit individu sauta à pieds joints sur le bar, il fumait également, mais sa pipe était plus belle et plus richement orné. Il portait sur la tête un tricorne d’où émergeait une plume violette et crachait une marée d’ordres et d’insultes à un personnel nombreux et exclusivement féminin. Nicolas se demanda comment un être si petit et si ridicule pouvait dégager une telle autorité. Les membres du personnel du Pilon Doré étaient toutes à la fois jeunes et belles. Chacune était d’une espèce différente, et semblait ici en représenter le plus beau spécimen. Parmi elles, Nicolas fut surpris de noter la présence d’une jeune humaine. Elle ne devait pas avoir plus de seize ans et la finesse de ses traits, les reflets qui parcouraient ses longs cheveux noirs, lesquels tombaient doucement le long de son cou, de sa peau mat. Son uniforme lascif et échancré, la lourdeur de ses sein , chacun de ses mouvements même, la rendaient séduisante entre toutes.

Yolas s’approcha du bar et fit tonner sa voix. Le petit homme sauta à terre et se précipita vers lui.

-Yolas ! Ça fait longtemps que tu n’es pas venu me voir !

-Kardoum, mon vieil ami…

La voix de Yolas résonnait à travers le Pilon doré sans qu’il ait à faire le moindre effort. Kardoum devait quant à lui crier pour se faire entendre. Il semblait cependant y prendre un plaisir certain.

-C’est qui le petit bonhomme que tu me ramènes ?

-Petit bonhomme, petit chef… J’ai un nom vous savez, Je m’appelle Nicolas… Nicolas vous avez compris !?

-Dis, moi Yolas, il me plait ton petit bonhomme, il crie presque aussi fort que moi !

-Le petit est perdu. Il essaie de rentrer chez lui mais il a perdu la mémoire.

-Ah, je vois. Pauvre petit bonhomme.

-Je m’appelle pas petit bonhomme. Grommela l’enfant d’une manière presque inintelligible.

-il me dit qu’il voyait le grande tour de la fenêtre de sa, chambre, alors je me suis dit que si on montait en haut de la tour, il reconnaîtrait peut être peut être sa maison.

-Je vois, dit le petit être. …et tu comptes sur moi pour vous faire entrer dans la tour…

-Je suis bien obligé de dire que oui. Alors, dit, tu veux ?

-Je voudrais bien moi… mais le problème, c’est que je ne suis plus le fournisseur de la cour. Je n’ai plus accès aux cuisines de la tour.

Yolas fut profondément déçu par cette nouvelle, mais aussi profondément attristé. Il comptait sur son vieil ami pour résoudre rapidement le problème de Nicolas et cet espoir venait de s’envoler. De plus, il savait qu’être le fournisseur officiel, de boissons de la cour était un titre de fierté auquel Kardoum était extrêmement attaché et qui constituait également l’une de ses principales sources de revenus.

Il allait falloir réfléchir à un autre moyen de trouver la maison de Nicolas. Les recherches risquaient de se révéler extrêmement longues et fastidieuses compte tenu de la taille et de la population d’Utopia.

Kardoum fit signe à l’une de ses employées. La jeune fille avait la peau bleue et un visage oblong, qui seuls la distinguaient d’une humaine, et appartenait à l’espèce des Assyrys. Elle répondait au nom de Nolwa. Lorsqu’elle vit l’expression de surprise sur le visage de Nicolas qui la dévisageait, elle sembla vexée. Après que Kardoum lui eut expliqué que l’enfant était originaire d’un pays lointain et qu’il n’avait certainement jamais vu une fille de son peuple, elle s’approcha de l’enfant et se présenta. Nicolas rougit, ce qui fit rire la jeune Assyrye.

Les présentations terminées, elle conduisit les deux voyageurs jusqu’à une suite que Kardoum mit gracieusement à leur disposition. Le petit être semblait devoir un grand service au Draco, qui discrètement le lui rappelait et obtenait ainsi toutes sortes de services.


Dans la suite ample et confortable qui fut mise à leur disposition au premier étage du Pilon Doré, Yolas et Nicolas eurent droit à un festin copieux, au cours duquel les deux amis dégustèrent chacun un assortiment de mets sublimes. Yolas fut ravi de découvrir l’assortiment de branches de baies, de feuilles et de fruits savoureux et colorés qui avaient été sélectionnés pour lui. Nicolas se régala d’un assortiment de fruits colorés variés et inconnus de lui puis s’attaqua avec ravissement à un plat de pâtisseries qui, pour beaucoup, l’avaient fait rêver durant sa traversée du Mélangeoir.

Kardoum prit ensuite congé et retourna s’occuper de la direction de la salle principale.

Nicolas et Yolas décidèrent tous deux de s’accorder une sieste digestive, Le draco s’endormit dans le hamac qui avait été installé dans une chambre à son intention. Le garçon s’enfouit quant à lui dans la couche qui avait été posée au sol dans la seconde chambre.

La suite…

Laisser un commentaire