info

George Bush aime Jack Bauer…

Peu d’activité sur le site ces deux derniers jours en raison d’une activité professionnelle très très chargée ces deux derniers jours.
Le contenu ajouté récemment a en fait été rédigé mardi soir, mais posté via draft.blogger. (outil que je recommande chaudement au passage).
Je trouve cependant le temps de relayer cette info, qui n’a certes rien d’un scoop mais fait sacrément froid dans le dos :

« Dès la capture, au printemps 2002, des premiers suspects soupçonnés d’appartenir à Al-Qaida en Afghanistan, une cellule a été créée à la Maison Blanche pour déterminer la manière de mener leurs interrogatoires. Ce groupe, placé sous l’autorité de Condoleezza Rice, alors conseillère à la sécurité nationale du président George Bush, réunissait, autour du vice-président Dick Cheney, quatre dirigeants qui, depuis, ont quitté leur poste : le secrétaire à la défense Donald Rumsfeld, le secrétaire d’Etat Colin Powell, le ministre de la justice John Ashcroft et le patron de la CIA George Tenet.

Ces six dirigeants, que le Washington Post nomme « les conseillers en torture de la Maison Blanche », sont entrés, dit l’enquête, lors de réunions secrètes, dans le détail des « techniques d’interrogatoire sévères ». Ils ont « virtuellement chorégraphié » des interrogatoires, autorisant « les coups, la privation de sommeil et le simulacre de noyade, dit waterboarding « . La CIA recevait, à l’époque, de multiples demandes de ses agents requérant une autorisation légale pour pratiquer ces tortures. Son chef, M. Tenet, était soucieux de les « couvrir » politiquement.

Source : le monde.fr


Moi quand je lis ça, je repense avec effroi au plaisir coupable que j’ai pu trouver à regarder la série « 24 » durant des nuits entières…


Laisser un commentaire