Enfer téléphonique, grumph

Le téléphone c’est l’enfer (part. 2)

Travailler dans un bureau ca signifie parfois que l’on doit converser avec des dingues au téléphone… 
J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire ; le téléphone c’est l’enfer . 
Vous ne me croyez pas ? Démonstration. 
  • Cabinet d’avocats bonjour. 
  • Bonjour , c’est au sujet de mon chèque. 
  • Votre chèque… vous êtes monsieur ? 
  • Je suis monsieur X. C’est au sujet de mon chèque. 
  • Votre dossier est suivi par quel avocat ? 
  • Je ne sais pas. C’était une vente aux aux enchères. 
  • Ah, donc c’est nécessairement maitre Y qui s’en occupe. 
  • Donc je vous ai envoyé un chèque il y a une semaine et mon avocat m’a dit qu’il n’avait toujours pas été encaissé. 
  • Ah vous êtes l’adjudicataire
  • Oui c’était la maison qui se trouve à Z. 
  • Je vois très bien, j’ai partiellement suivi le dossier. 
  • Parce que vous comprenez ca fait une sacrée somme qui se ballade. 
  • Comment ca ? Votre avocat nous a adressé le chèque cette semaine, libéllé à l’ordre de la CARPA. Il a été déposé immédiatement et transféré sur le compte de séquestre du bâtonnier comme c’est la règle en matière de vente aux enchères. 
  • Mais mon avocat m’a dit que le chèque n’avait pas été encaissé. 
  • Peu importe ce que vous a dit votre avocat. Nous avons transmis le chèque à  la CARPA en début de semaine. Mais je ne peux pas savoir à quelle date ils l’ont encaissé. 
  • Parce que vous comprenez ma banque peut faire faillite d’un jour à l’autre et alors vous ne serez pas payés. Parce que vous savez, la société Générale en ce moment… 
  • Mais monsieur…
  • Et moi je ferais quoi alors avec la maison que j’ai achetée hein ? Alors vous comprenez il faut vous dépêcher de l’encaisser ce chèque. Je ne comprends pas moi. Si on m’avait adressé un chèque de XX0.000 euros je l’aurais encaissé depuis longtemps moi. 
  • Monsieur, ne vous inquiétez pas  le chèque a été transmis à la CARPA… 
  • Mais qu’est ce que vous racontez ?  La CARPA ca n’existe plus maintenant c’est la CARSAM. ça a changé. 
  • Mais bien sûr que non. 
  • Vous n’y connaissez rien. Passez-moi maitre Y . 
  • Maitre Y est à l’audience. Mais ne vous inquiétez pas tout est en ordre. 
  • Vous ne comprenez pas. Avec la crise financière on ne peut plus être sûr de rien. Si les banques tombent en faillite moi j’aurais au moins ma maison. 
  • Monsieur je vous le répète, ce chèque bel et bien été encaissé. Pardonnez moi mais j’ai un deuxième appel, je vais devoir raccrocher. 
  • Ah… Je rappellerai cet après midi pour savoir si le chèque a été encaissé. 
  • Au revoir monsieur.

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