histoires courtes

Un amour de Facebook

Le moins que l’on puisse dire c’est que Julien ne s’attendait pas à cet E-mail au titre transparent :  

Aline Dricourt vous a ajouté(e) comme ami(e) sur Facebook 
Nous devons confirmer que vous connaissez Amélie pour que vous puissiez être amis sur Facebook.Pour confirmer cette demande d’ajout à un groupe d’amis, cliquez sur le lien suivant : 
http://www.facebook.com/n/?reqs.php
Merci, L’équipe Facebook

A sa lecture, le jeune homme eut le plus grand mal à réprimer un petit cri de surprise. Une émotion susceptible de justifier enfin son inscription à ce réseau social auquel il peinait à trouver le moindre intérêt. 

Pourtant, Julien attendit un instant avant de suivre le lien. 

 
Déjà les images se pressaient dans son esprit avec une fraicheur insoupçonnée. 
Il n’avait pas revu Aline depuis la fin de l’année de quatrième, elle avait déménagé alors que lui restait seul avec un béguin mélancolique inavoué. 
Julien gardait de ces années des impressions mêlées.
Le visage d’Aline ne l’avait pas quittait, il lui revenait avec une netteté somme toute assez naturelle. D’ailleurs, le contraire eut été étonnant à considérer le temps qu’il avait passé à le regarder
Il se revoyait rougissant, mal dégrossi et empêtré dans ce désir déjà sexué mais pas vraiment sexuel qui est le propre des garçons de treize ans. 
Entretemps, Julien avait peu à peu appris que l’amour était tout autre chose que l’idolatrie d’une prétendue pureté qui n’a pas plus d’interet que d’existence;  

Laisser un commentaire