brèves

Halloween fait vraiment peur à certains

Je ne suis pas un grand fan d’halloween. Je n’y peux rien, ce n’est pas ma culture. Pourtant je ne suis pas du genre à cracher sur une occasion de faire la fête. D’ailleurs cette année je me suis même fendu de quelques lignes pour l’occasion.
Quoi qu’il en soit rien n’y fait j’ai le plus grand mal à concevoir Halloween comme un jour de fête.
Ce qui me rassure, c’est qu’à en croire cet article trouvé chez LCI je ne dois pas être le seul.

Un quadragénaire belge qui s’était déguisé en braqueur pour la Halloween a été interpellé vendredi soir par la police de Bruxelles-Nord croyant le prendre en flagrant délit. Surpris par un passant portant cagoule et arme, un automobiliste s’était imaginé victime d’une tentative de « car-jacking » et avait dénoncé l' »agresseur » à la police.

En fait, Michel, 45 ans, avait voulu remercier l’automobiliste de l’avoir laissé traverser la rue alors qu’il se rendait dans un café pour y retrouver des amis, en lui adressant un grand geste de la main, laquelle était armée d’un pistolet à air comprimé. L’automobiliste en avait été d’autant plus alarmé qu’il était accompagné de sa femme enceinte. Le pseudo braqueur a été déféré au parquet de Bruxelles avant d’être relâché quand la méprise a été découverte, non sans avoir été réprimandé.

Comment dire…
Fascinant non ?

Laisser un commentaire